Règlement règles de jeux
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Règlement règles de jeux
CHAPITRE 2: Règles de jeux
Article 3: En général
a. Les présentes règles s’appliquent d’office lors des parties agencées de la team à tous les joueurs, excepté dispositions contraires des organisateurs.
Article 4: Joueurs
a. Il existe deux catégories de joueurs :
- actifs ;
- touchés.
b. Chaque joueur débute la partie de jeux en tant que joueur actif.
c. Le joueur actif est libre d’actions sur le périmètre de jeux.
d. Le joueur touché ne peut faire usage de répliques ou transmettre des informations sur le déroulement de la partie de jeux aux joueurs actifs.
Article 5: Touches
a. Le joueur actif est déclaré touché après avoir reçu au moins un impact de bille sur une quelconques partie de son corps ou respectivement de son équipement, le tir à la tête n'est pas considéré comme une faute, c'est au joueur de ce protéger correctement, à ces risques et périls.
b. La réplique n’est pas considérée comme équipement.
c. Les ricochets ne comptent pas pour des impacts.
d. Lors de la touche, le joueur touché prononce de vive voix le terme «out» ou «touché».
e. Les joueurs sont tenus de prendre en compte chaque touche et de faire preuve de fair-play.
Article 6: Respawn
a. Le respawn ne s’applique que lorsque les organisateurs l’ont expressément précisé.
b. Le respawn consiste en un changement en cours de jeu du statut du joueur de «touché» à «actif».
c. Il se pratique en une zone clairement définie par les organisateurs.
d. Lorsqu’un joueur touché se rend dans cette dite zone, il devient joueur actif après une attente minimale de 1 minutes.
e. La zone de respawn n’est pas considérée comme faisant partie du périmètre de jeux, néanmoins le port de lunettes de sécurité y est obligatoire, et seuls les joueurs touchés peuvent y pénétrer, à voir sur le terrain.
Article 3: En général
a. Les présentes règles s’appliquent d’office lors des parties agencées de la team à tous les joueurs, excepté dispositions contraires des organisateurs.
Article 4: Joueurs
a. Il existe deux catégories de joueurs :
- actifs ;
- touchés.
b. Chaque joueur débute la partie de jeux en tant que joueur actif.
c. Le joueur actif est libre d’actions sur le périmètre de jeux.
d. Le joueur touché ne peut faire usage de répliques ou transmettre des informations sur le déroulement de la partie de jeux aux joueurs actifs.
Article 5: Touches
a. Le joueur actif est déclaré touché après avoir reçu au moins un impact de bille sur une quelconques partie de son corps ou respectivement de son équipement, le tir à la tête n'est pas considéré comme une faute, c'est au joueur de ce protéger correctement, à ces risques et périls.
b. La réplique n’est pas considérée comme équipement.
c. Les ricochets ne comptent pas pour des impacts.
d. Lors de la touche, le joueur touché prononce de vive voix le terme «out» ou «touché».
e. Les joueurs sont tenus de prendre en compte chaque touche et de faire preuve de fair-play.
Article 6: Respawn
a. Le respawn ne s’applique que lorsque les organisateurs l’ont expressément précisé.
b. Le respawn consiste en un changement en cours de jeu du statut du joueur de «touché» à «actif».
c. Il se pratique en une zone clairement définie par les organisateurs.
d. Lorsqu’un joueur touché se rend dans cette dite zone, il devient joueur actif après une attente minimale de 1 minutes.
e. La zone de respawn n’est pas considérée comme faisant partie du périmètre de jeux, néanmoins le port de lunettes de sécurité y est obligatoire, et seuls les joueurs touchés peuvent y pénétrer, à voir sur le terrain.
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